Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

20 ans pour sortir des énergies fossiles

Les députés ont voté vendredi 17 mai au soir la fin de la vente des véhicules à carburants fossiles (essence, diesel et gaz naturel) d’ici à 2040, lors de l’examen du projet de loi d’orientation des mobilités (LOM).

 

La fin des véhicules à carburant fossiles, il y a quelque temps cela paraissait invraisemblable. La majorité des véhicules en France fonctionnent par essence et diesel. À l’époque les véhicules diesel étaient, les véhicules à acheter soi-disant moins pollueur que les véhicules essence et finalement aujourd’hui ce sont les plus toxiques pour la planète.

La France a donc définitivement voté pour la fin des carburants fossiles pour 2040. Certes c’est dans longtemps mais il est nécessaire de laisser les citoyens et les professionnels se retourner, trouver les meilleures offres afin de répondre aux exigences et aux directives du gouvernement.

Il est nécessaire aussi de mettre en place les outils et les stations de recharge nécessaires pour la nouvelle génération de « carburants » de nos prochains véhicules. L’objectif est ambitieux mais réalisable. Les constructeurs eux souhaitent réaliser le défi encore plus vite en arrêtant la commercialisation dès les années 2030.

La transition énergétique touche tout le monde et les avis ne sont pas mitigés, il est clair pour tous qu’il faut avancer et protéger notre environnement. Malheureusement ce sont les moyens qui aujourd’hui manquent autant technique, matériel que financier. On attend aujourd’hui du gouvernement des perspectives applicables et palpables.

Que pensez-vous de cette loi ?

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down