Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport
  • Home  / 
  • L'environnement
  •  /  21 mesures pour atteindre 5,2 millions de véhicules électriques en 2030

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

21 mesures pour atteindre 5,2 millions de véhicules électriques en 2030

By admin / mai 10, 2019

L’association Equilibre des Energies, plate-forme qui a pour but de fédérer des acteurs de l’énergie, du bâtiment et de la mobilité a réalisé une étude consacrée au développement du véhicule électrique de 2019 à 2030. Epaulé par le cabinet Wavestone et à la demande de ses 5 membres dont Bouygues Energies & Services, EDF, Volkswagen Group France, Schneider Electric et Enedis, l’étude réalisée a montré qu’il était possible de réussir la transition vers l’électrique à la condition d’agir ensemble.

L’objectif européen c’est le développement des véhicules électriques. La transition sera-telle simple ? L’association Équilibre et Énergies essaie de fédérer les acteurs concernés afin de pouvoir agir ensemble et réussir à mettre en place rapidement toutes les dispositions. En effet des statistiques ont montré notamment en France que le développement des véhicules électriques était plus lent que prévu.

Il va falloir trouver une solution, la valeur sûre de la transition énergétique et des objectifs européens c’est le véhicule électrique. Les stations de recharge vont devoir se propager bien plus vite et les habitudes des professionnels et des particuliers vont devoir s’adapter et changer rapidement.

Le comportement humain souhaite qu’avant d’appliquer un changement majeur, celui-ci soit correctement mis en place. Mais aujourd’hui on ne peut pas dire que le véhicule électrique est la révolution aux yeux des citoyens et des professionnels qui n’ont soit aucun moyen de recharge, soit aucun moyen d’investir.

21 mesures vont donc être appliquées pour assurer un développement propice de la mobilité électrique. Mettre en avant les points forts et les avantages du passage au véhicule électrique. Au niveau de la vente mettre en place des expériences client pour que tous puissent s’acclimater.

Au niveau financier, tous feront des efforts pour favoriser le changement autant pour les professionnels que les particuliers. Avec le projet de la France et de l’Allemagne qui souhaitent fabriquer des batteries en Europe l’accès sera plus facile. De plus un déploiement de stations de recharge est prévu.

Aujourd’hui avec une technologie plus mature, mettre en place des flottes électriques à grande échelle semble réalisable et une solution concrète pour la préservation de l’environnement. Bien sûr tout est relatif et on peut trouver tous les points négatifs de cette mise en place …

Que pensez-vous des véhicules électriques ?

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down