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80 km/h : pas d’effet peloton constaté derrière les poids lourds

By admin / février 7, 2019

Six mois après l’entrée en vigueur de la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes à double-sens sans séparateur central, le CEREMA* a été mandaté par la Délégation à la sécurité routière (DSR) pour réaliser, sous la direction de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), un premier bilan d’étape sur l’efficacité de cette mesure

Vous vous souvenez en Juillet de la mise en place des 80 km/h. À peine 6 mois plus tard étonnement nous sommes déjà capables de sortir des rapports bénéfiques. Selon le bilan 116 vies auraient été sauvées sur cette période grâce à cette nouvelle réforme. Cette baisse ne serait-elle pas plutôt due aux manifestations de fin d’année ? Au ras-le-bol des Français et surtout à une amélioration du comportement des automobilistes au quotidien ?

Le gouvernement cherche à concrétiser et surtout affirmer que leurs dispositions sont positives. Les non-dégradations des dispositifs de contrôle auraient soi-disant pu sauver 60 vies de plus. Aujourd’hui le comportement des jeunes est beaucoup moins dangereux, sensibiliser depuis tout jeune sur le comportement à adopter, on retrouve des générations qui prennent les précautions nécessaires.

Les dispositions sur la vitesse et les infrastructures n’ont peut-être aucun lien sur les vies sauvées en fin d’année 2018. Qu’en pensez-vous ?

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