
La baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, s’appliquant aux automobiles, aux véhicules utilitaires légers (VUL) et aux motos depuis le 1er juillet 2018, a abouti à la multiplication par deux, en un mois, du nombre de flashs des radars automatiques.
Le bouleversement de la baisse à 80 km/h sur nos routes a été très profitable pour remplir les caisses de notre gouvernement depuis début Juillet. Actuellement nous sommes à 260 000 flashs supplémentaires … Oui vous avez bien lu, le nombre de flash c’est multiplié.
L’information démontre aussi que la lus part des verbalisés sont tout simplement des gens qui roulait à 90km/h et non à 80km/h … Des chauffards ? Des dangereux criminels de la route ? Non, depuis des années nous roulons à 90km/h, une habitude surement qui ne causera pas plus d’accident que 80km/h.
Baissé la vitesse pour réduire les accidents ? Toujours pas convaincu par cette solution bien au contraire une hausse d’émission de CO² provoqué par des bouchons et une circulation ralentie avec les camions.
Que pensez-vous de la baisse des limitations de vitesses ?
Lire la suite sur franceroutes