Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

80 km/h pour tous les radars ont flashé

La baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, s’appliquant aux automobiles, aux véhicules utilitaires légers (VUL) et aux motos depuis le 1er juillet 2018, a abouti à la multiplication par deux, en un mois, du nombre de flashs des radars automatiques.

Le bouleversement de la baisse à 80 km/h sur nos routes a été très profitable pour remplir les caisses de notre gouvernement depuis début Juillet. Actuellement nous sommes à 260 000 flashs supplémentaires … Oui vous avez bien lu, le nombre de flash c’est multiplié. 

L’information démontre aussi que la lus part des verbalisés sont tout simplement des gens qui roulait à 90km/h et non à 80km/h … Des chauffards ? Des dangereux criminels de la route ? Non, depuis des années nous roulons à 90km/h, une habitude surement qui ne causera pas plus d’accident que 80km/h. 

Baissé la vitesse pour réduire les accidents ? Toujours pas convaincu par cette solution bien au contraire une hausse d’émission de CO² provoqué par des bouchons et une circulation ralentie avec les camions. 

Que pensez-vous de la baisse des limitations de vitesses ?

Lire la suite sur franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down