Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Accès au Royaume-Uni : exemptions sur la quarantaine

L’accès au Royaume-Uni répond à de nouvelles mesures frontalières applicables depuis le 8 juin 2020. Les conducteurs routiers transportant des marchandises, titulaires d’une licence de transport communautaire, sont exemptés de la nouvelle exigence de quarantaine de 14 jours qui s’applique à la plupart des arrivées au Royaume-Uni.

Un jour le Brexit, le lendemain le coronavirus, l’accès au Royaume-Uni reste soumis à de nouvelles règlementations. En effet pour le coronavirus se rendre en Angleterre n’était pas de tout repos pour les transporteurs. Aujourd’hui tous les détenteurs de la licence transport communautaire seront exemptés des 14 jours de quarantaine. Bonne nouvelle pour le secteur du transport de marchandises qui demande un retour à la normale.

Néanmoins, rentrer dans le pays va demander quelques petites manipulations administratives. En effet pour accéder au pays, il faut la licence communautaire bien sûr mais pas uniquement. Il est important que le conducteur soit accompagné d’une attestation de l’employeur qui indique le motif de travail.

Le Royaume-Uni a mis aussi en place un formulaire de localisation en ligne pour tous les conducteurs afin de pouvoir suivre correctement l’acheminement de la marchandise à la frontière.

Que pensez-vous des précautions prises par le Royaume-Uni ?

Lire la suite franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down