Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Alexa d’Amazon embarque dans les camions Iveco

By ActuTransporteur / décembre 16, 2020

Les futurs conducteurs d’Iveco auront bientôt le droit à une copilote virtuelle. Le constructeur italien va en effet intégrer l’assistante vocale Alexa d’Amazon dans ses camions destinés au marché européen.

Vous ne serez plus jamais seul dans votre camion ! L’intelligence artificielle, s’invite dans vos véhicules. En effet le constructeur Iveco, propose bientôt la mise en place de l’assistance vocale Alexa by Amazon. Ce dispositif permettra à tous les conducteurs de vivre une expérience interactive lors de leurs trajets et de vivre au quotidien avec un copilote virtuelle.

Alexa vous accompagne mais vous aide aussi toute la journée. La mise en place d’une assistance vocale n’est pas simplement un gadget supplémentaire. Celle-ci permettra de planifier les itinéraires, selon les points de chargements et de livraisons en temps réel. De plus Alexa sera capable de prendre le relais sur certaines commandes de conduites afin d’améliorer la concentration du conducteur sur la route.

D’ailleurs, les constructeurs mettent de plus en plus en avant l’intelligence artificielle dans leurs véhicules. Aide à la conduite, amélioration des performances du conducteur et du véhicule, etc… Aujourd’hui chacun cherche à mettre en place le véhicule de demain. Si la décarbonisation est le sujet le plus important pour les constructeurs, l’amélioration de l’informatique embarquée est un choix stratégique et un avantage concurrentiel.

Que pensez-vous d’Alexa comme copilote ?

Lire la suite franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

ActuTransporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down