Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Angle mort : bientôt une affiche obligatoire sur les camions en milieu urbain

Voilà un dispositif destiné à améliorer la sécurité routière qui va faire du bruit chez les transporteurs routiers et conducteurs de camions : une affiche de prévention sur les angles morts des véhicules lourds va devenir obligatoire ; et elle devra être apposée à plusieurs endroits sur le camion.

Un combat de tous les jours : la sécurité routière.

Nous sommes tous concernés, sortis de chez nous, il est de notre devoir de faire attention à autrui. Automobilistes, conducteurs poids lourds, mais aussi cyclistes et piétons, nous devons tous être vigilants. Aujourd’hui les milieux urbains laissent de plus en plus place aux pistes cyclables et aux piétons. Malheureusement les villes restent encombrées et les dangers s’accroissent. C’est pour cela que le gouvernement souhaite mettre en avant une affiche de prévention sur les angles morts des véhicules lourds, afin d’informer tous les autres usagers.

Cette disposition était prévue dans loi mobilité qui est aujourd’hui votée et approuvée. Donc à partir du 1 er janvier 2021, tous les professionnels de véhicules lourds devront s’y conformer en milieu urbain. D’ailleurs un arrêté précisant les conditions d’apposition et le modèle de la signalisation devrait sortir dès janvier 2021.

Encore une disposition à l’encontre des transporteurs qui est vue comme une contrainte. Sachez que les professionnels devront équiper leur flotte de cette nouvelle affiche et que le prix n’est pas encore défini par les fabricants. Mais, il faudra bien répondre aux exigences car l’amende prévue en cas de non-respect sera de 135 €.

Pensez-vous que ce dispositif est utile pour la cause de la sécurité routière ?

Lire la suite franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

ActuTransporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down