Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Angle mort : des transporteurs demandent un report de l’obligation d’affichage

La Fédération nationale des transports routiers (FNTR) demande aux parlementaires de repousser la date d’entrée en vigueur de l’obligation d’apposer une affiche de prévention des angles morts sur les camions.

Afficher les angles morts sur les poids lourds, la nouvelle obligation des transporteurs.

La loi LOM impose dès janvier 2021 de mettre en place des affiches de signalisation des angles morts sur les poids lourds en milieu urbain. Cette disposition doit permettre aux usagers de la route de faire attention lors de leurs déplacements en ville. Cependant le décret reste flou pour la plupart et les professionnels ne savent pas vraiment comment mettre en place cette affiche sur l’ensemble de leurs véhicules en si peu de temps.

Pour une disposition à mettre en place des janviers 2021, la présentation de l’affichage officiel ne sera disponible que le 5 janvier 2021 soit 5 jours après les mises en place obligatoires de la signalisation. D’ailleurs après la parution, les fabricants devront avoir du temps pour mettre en place le nouveau dispositif. Il est donc demandé par les professionnels un report de la mise en place obligatoire afin que tous puissent se préparer correctement à cette nouvelle obligation.

Les transporteurs comprennent qu’il est question de sécurité routière, mais trop peu d’informations sont claires pour pouvoir mettre en place ce dispositif. En effet les transporteurs sont déjà bien touchés par la crise sanitaire, rajouter dès le début d’année une contrainte dans les milieux urbains n’est pas forcément vu d’un bon œil.

Que pensez-vous de la nouvelle signalisation ?

Lire la suite franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

ActuTransporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down