
Un risque, trop souvent sous-estimé, est celui des plaques de glace et des couches de neiges qui s’amoncèlent sur le toit des camions sachant que la force d’impact d’un bloc de glace de dix kilos qui percute un objet à 90 km/h atteint plus de 300 kilos.
Attention l’hiver approche et le mauvais temps arrive à grand pas. En effet une petite piqûre de rappel est la bienvenue ! Nous vous rappelons que la sécurité routière est l’une des priorités surtout quand la route c’est votre métier. La pluie l’un des facteurs les plus dangereux à cause des aquaplanings. Régulez votre vitesse, adaptez votre comportement.
Nous pouvons aussi parler de la neige ! Sur le toit de vos camions la neige peut faire des morts. Il est important de la lever avant tout démarrage même pour des petits trajets. L’entretien et la maintenance de vos véhicules c’est prendre les devants face aux intempéries.
Des solutions simples existent, équipez-vous rapidement pour une sécurité optimale sur nos routes. Les pneus aussi sont très importants !
Quelles sont vos précautions pour l’hiver ?
Lire la suite transportissimo