Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Baisse d’activité et pression sur les prix inquiètent les transporteurs

Près de la moitié des transporteurs ayant répondu à la dernière enquête de la FNTR enregistre une baisse de leur activité du 15 octobre au 15 novembre par rapport à la même période de l’année précédente.

On s’y attendait à ce deuxième confinement !

En effet, suite au premier confinement, tous ont pris des mesures pour répondre à la nouvelle conjoncture. Peu à peu, les entreprises ont su mettre en place des processus, pour pallier au maximum aux problèmes liés à un reconfinement. Suite aux annonces du gouvernement et à la re-fermeture de certains commerces, l’activité économique prend encore un coup et ralentit.

Dans le transport et la logistique, seuls certains secteurs sont réellement fragilisés. Toutes les entreprises en contrat avec des plateformes e-commerce connaissent quant à elles une augmentation de volume considérable. La crise sanitaire change la manière de consommer et met en difficulté beaucoup d’entreprises.

Chez les transporteurs, les voyages à vide et l’absentéisme des conducteurs ou des exploitants n’aident pas à gérer les opérations de façon optimale. De plus avec une activité au ralentit, la guerre des prix est déclarée, et il est parfois impossible de prendre en charge un lot sans que l’entreprise soit en perte. Il faut aussi prendre en compte, que le premier confinement a amoindri la trésorerie des sociétés et beaucoup ne peuvent pas se permettre d’avancer des frais pour des clients qui peinent à payer pour une prestation.

La crise sanitaire aura un impact sur l’économie des sociétés mais aussi sur la volonté du gouvernement dans l’investissement de l’énergie verte. Malheureusement il faut prendre en compte qu’avec une trésorerie en difficulté beaucoup ne pourront pas investir pour améliorer son impact environnemental.

Comment la crise sanitaire touche votre secteur d’activité ?

Lire la suite transportinfo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

ActuTransporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down