Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Bloquer les frontières le 28 novembre !

Le ton monte chez les transporteurs. Devant l’obstination du gouvernement à vouloir réduire de 2 centimes le remboursement de la TICPE et de remettre en cause le gazole professionnel, les entreprises du Nord de la […]

Des blocages sont à prévoir cette semaine, les transporteurs sont appelés à manifester. La réduction de 2 centimes sur le remboursement de la TICPE est une affaire litigieuse pour les représentants des transporteurs et un mécontentement est ressenti. Les poids lourds étrangers seront bloqués dans les Hauts de-France.

Une injustice ressentie par les citoyens français. La question est : Pourquoi il n’y aurait que les entreprises Françaises qui participeraient aux infrastructures routières quand les étrangers sont aussi présents sur les routes ? En Allemagne et en Belgique des taxes sont pourtant en place pour les étrangers, pourquoi pas en France ? Le sentiment d’injustice anime ses manifestations.

Une manière d’agir face à un peuple qui ne se sent pas écouter par le gouvernement. Nous prévenons donc que le 28 novembre des blocages sera mis en place et qu’il est possible qu’une suite soit faite la première semaine de Décembre.

Faites attention aux blocages, les voitures ne devraient pas être en cause.

Lire la suite transportinfo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down