Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Brexit, des inquiétudes de part et d’autre du Channel !

By admin / février 14, 2019

Lors du Conseil des ministres du 6 février, l’Etat a fait une déclaration au sujet du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne en matière de transport routier de personnes ou de marchandises au cas où il n’y aurait pas d’accord.

Une peur partageait par tous les gouvernements d’Europe, que les Britanniques partent sans aucun accord de l’Union Européenne. Une ordonnance prévoyant l’éventuel départ sans accord a été élaborée afin de pouvoir préserver une cohésion dans le transport routier de marchandises, comme de personnes.

L’ordonnance sera valable seulement jusqu’à la fin de l’année afin de pouvoir envisager une transition sur les échanges les plus souples possibles. Le gouvernement français a mis à disposition un site spécial concernant le sujet afin de pouvoir aider tout le monde. Les professionnels s’inquiètent de leur transaction avec le Royaume-Uni.

Problème de douane, d’administratif, brevets, délais, etc … Le « no deal » une grande inquiétude en France, mais les citoyens britanniques ne s’imaginent pas un Brexit dur et pourtant la situation semble dans une impasse.

À quoi s’attendre en Europe avec le Brexit ?

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down