
A chaque jour sa surprise. A vrai dire, dans cette période transitoire, les britanniques ne savent plus sur quel pied danser … Mais un Brexit dur inquiète beaucoup, en particulier pour ce qui est lié aux approvisionnements par camions, car 60 % des biens de consommation et de la nourriture sont importés.
Le Brexit reste encore une longue histoire sans vraiment de lendemain défini. Le secteur du transport routier sera directement touché par cet événement. À savoir que 60 % des biens de consommation et de la nourriture sont importés. Les Britanniques pensent se passer des ports de Douvres et Calais en passant par ailleurs …
Cette idée n’enchante pas du tout le patron du port de Calais, qui ne comprend pas pourquoi ralentir les échanges qui fonctionnent bien. Cependant ce n’est qu’une idée le Brexit sera peut-être repoussée, de nouvelles idées ont le temps d’émerger du côté britannique comme du côté français.
La France s’inquiète pour l’économie et il est préférable de prendre les devants avant de se faire renverser par des décisions qui nous seront défavorables. Le Brexit suppose des scénarios apocalyptiques du coté transport routier et échange entre les pays. La peur d’un retour en arrière reste dans les têtes des professionnels.
Que faire pour éviter ce retour en arrière même avec le Brexit ?
Lire la suite transportissimo