Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Brexit : grève illimitée des douaniers à Calais et Dunkerque

By admin / mars 8, 2019

Déjà deux jours de grève du zèle des douaniers à Calais (Pas-de-Calais) et Dunkerque (Nord). Depuis lundi 4 mars, l’intersyndicale a appelé à ce mouvement de colère dans le but de « montrer ce qui se passera après le Brexit », et de réclamer des moyens supplémentaires, a-t-elle expliqué à l’Agence France presse (AFP).

La grève continue à Calais et Dunkerque, pour une démonstration de ce qui pourrait arriver après le Brexit. En effet beaucoup de changements sont à prévoir après la sortie des Britanniques. Les contrôles renforcés pourront occasionner des retards de livraisons, et le blocage à Calais l’a bien montré.

Les employés ne se sentent pas soutenus et ne sont pas prêts au no deal du Brexit, des besoins sont revendiqués pour que le gouvernement mette en place certaines dispositions pour aider le quotidien des acteurs de la douane. La grève n’est pas approuvée par la direction de douanes.

Dans tous les cas, il est vrai que la France n’est pas forcément prête à toutes les répercussions du Brexit et surtout du no deal. Pourtant le gouvernement s’efforce de trouver des solutions pour les citoyens et les entreprises.

Lire la suite franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down