Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Brexit : l’Union européenne et le Royaume-Uni trouvent un accord sur leur nouvelle relation

Jeudi 24 décembre, Bruxelles et Londres ont finalement trouvé un accord sur la nouvelle relation commerciale qui les liera après la sortie du Royaume-Uni du marché unique et de l’union douanière prévue le 31 décembre 2020. Il devrait d’abord être entériné provisoirement par le Conseil d’ici à la …

Un accord attendu pour le Brexit !

Enfin les autorités compétentes ont un accord sur la nouvelle relation commerciale après la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Les négociations ont été longues et l’accord ne semblait pas être d’actualité. C’est officiel, depuis le 24 décembre le Royaume-Uni peut définitivement sortir de l’union douanière et du marché unique en respectant les termes de l’accord trouvé.

Depuis 2016, les Européens attendent de connaître les débouchés du Brexit. Une longue attente de quatre ans pour enfin avoir une véritable solution en 2021. Mais alors pourquoi autant de désaccords et de réunions ? L’Union Européenne avait peur que le gouvernement britannique fixe des normes moins strictes à ses entreprises et favorise de ce fait un dumping social, fiscal et écologique.

Que pouvons-nous attendre aujourd’hui de la relation entre l’UE et les Britanniques ? L’accord comprend la levée des barrières douanières et des systèmes de quotas dans les relations commerciales. Cependant la sortie du Royaume-Uni signe la fin de la libre circulation des biens, des services et des personnes. C’est-à-dire que les citoyens britanniques devront faire une demande de visa pour s’installer, travailler ou étudier sur le territoire européen. De plus les marchandises britanniques seront soumises à un contrôle douanier avant d’être transportées et commercialisées en Europe.

Le Brexit vous impacte-t-il ?

Lire la suite touteleurope

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

ActuTransporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down