Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Brexit : quelles conséquences pour le secteur culturel ?

Alors que la période de transition pour négocier une future relation entre Européens et Britanniques se termine le 31 décembre 2020, la perspective d’un accord reste incertaine moins d’un mois avant l’échéance. La culture, absente des débats, devrait être un secteur particulièrement touché à …

La période de transition prend fin dans quelques jours et un accord semble encore loin entre l’Europe et les Britanniques.

Depuis le 31 janvier 2020, l’Angleterre est indépendante. Les professionnels ont tout de même pu s’organiser pendant la période de transition en travaillant sous la réglementation européenne. Malheureusement dès le 31 décembre 2020, de nouvelles dispositions seront à prendre en compte, car les Britanniques seront définitivement sortis du régime européen.

Pour les citoyens, des changements sont à prévoir. Malheureusement cette sortie marquera aussi la fin de la libre circulation des individus et des marchandises. Beaucoup devront prévoir d’obtenir un visa de travail et d’effectuer une déclaration en douane pour la marchandise afin de passer les contrôles douaniers qui seront mis en place. Il faut donc prendre conscience que dès 2021, il y aura des ralentissements au passage des frontières.

Un secteur en particulier semble être contrarié par cette sortie. En effet l’art et la culture désespèrent face à une Angleterre « libre ». Les artistes ne pourront plus bénéficier du programme « Europe Créative », qui était une grande avance financière sur les projets.

Comment allez-vous vivre le Brexit ?

Lire la suite touteleurope

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

ActuTransporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down