Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Brexit : quels scénarios possibles ?

By admin / janvier 25, 2019

Le rejet de l’accord de retrait de l’UE, négocié par Theresa May avec Bruxelles, met le Royaume-Uni au pied du mur, à moins de deux mois et demi de la date fatidique du Brexit. Va-t-on vers un « no deal » ? Un report de la sortie ? Un nouveau référendum ? Toute l’Europe fait le point sur les différents scénarios envisagés aujourd’hui.

Opposition au Brexit par les députés britanniques, les Européens ont peur de passer à côté d’un accord ce qui serait catastrophique pour l’économie de l’Europe mais aussi du Royaume-Uni. Devront nous imaginer cette hypothèse de « no deal » . Si la date du Brexit n’est pas repoussée, celui-ci risque d’arriver.

Une renégociation avec l’Europe, une alternative moins noire. Aujourd’hui nous savons que c’est le filet de sauvetage qui pose un problème majeur pour les députés britanniques !

Quant à penser au nouveau référendum … C’est peiné perdu. La solution la plus logique serait certainement le report du Brexit à fin de promouvoir un accord satisfaisant pour l’Europe et les Britanniques. Le Brexit n’étant pas une idée qui sera abandonnée il est important que les pays cherchent à faire des concessions.

Que faire pour le Brexit ?

Lire la suite touteleurope

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down