
Le Parlement britannique a demandé, jeudi 14 mars, un report de la date de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. La Première ministre Theresa May devrait donc porter cette requête au Conseil européen des 21 et 22 mars. Mais ce report sera-t-il accepté ? Quelle sera la nouvelle date du Brexit ?
Un report de la sortie du Royaume-Uni ? On se pose la question, les Européens vont-ils accepter ? Le débat est compliqué entre les Britanniques et les Européens. En effet on ne veut pas de l’accord mais on ne veut pas de « No deal », la décision semble perdue entre les deux partis.
Le 14 mars un report du Brexit a donc été décidé par les Britanniques qui devaient initialement sortir de l’Europe le 19 mars. Maintenant il reste à savoir si les Européen seront d’accord pour repousser la sortie du Royaume-Uni qui a montré une forte volonté de se séparer de l’Europe rapidement au début des débats.
Un report en Juin sera probablement demandé. Mais le gouvernement européen refusera-t-il encore l’accord initial. Aucune entente n’a été trouvée depuis Novembre. Les deux partis doivent faire des efforts afin d’éviter une séparation trop brutale pour l’économie mais aussi pour les citoyens.
Une histoire sans fin qui terrorise les professionnels et les citoyens !
Lire la suite touteleurope