Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

CES 2020 : la Smart City prête à accueillir des drones de livraison et des navettes

Laurent Meillaud, journaliste spécialiste des nouvelles technologies mobiles (énergies et véhicules autonomes), revient de Las Vegas, où le CES 2020 a fermé ses portes. Voici son éclairage, en exclusivité pour les lecteurs de transportissimo.com. Nous l’en remercions vivement. Photos ©Laurent Meillaud

2020 l’année des innovations dans le transport routier, surtout dans les milieux urbains pour les livraisons de derniers kilomètres. Des taxis volants et autonomes dans votre quartier ? Oui c’est une idée parmi d’autres qui ont été présentées lors du salon CES à Las Vegas. L’Asie a montré un véritable engouement pour les nouvelles technologies. Créer une smart city (une ville totalement connectée et autonome) est un véritable projet pour les Japonais.

Le véhicule autonome était à l’honneur, ils feront bientôt partie de notre quotidien. Mais outre les petits véhicules de transports, les camions autonomes sont aussi de la partie, un secteur d’activité qui est en pénurie de conducteurs, les constructeurs cherchent une solution avec l’intelligence artificielle. Des camions ou personnes de touche le volant ? Eh bien oui, c’est fait aux États-Unis, capteurs et IA ont suffi à l’engin pour circuler sur les routes américaines.

Dans un autre registre la livraison du dernier kilomètre a été un sujet abordé, par la chine avec un droïde. On parle beaucoup des drones et des robots. Ici nous parlons d’un petit véhicule avec des caissons sécurisés qui viendra vous livrer vos colis et pourquoi pas vos repas, peut-être un futur Ubereat.

Que pensez-vous des véhicules autonomes ?

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down