Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Comment la voiture électrique se fait-elle une place dans les flottes d’entreprises ?

Le contexte actuel de la transition énergétique amène les acteurs du secteur automobile à se transformer, notamment en délaissant la voiture thermique pour se tourner vers des voitures plus vertes (électrique, hybride ou plus rarement à hydrogène). Dans ce secteur automobile, celui des flottes …

La transition énergétique élement essentiel de l’année 2020 (après la crise évidemment du coronavirus). Les constructeurs ont délaissé peu à peu la voiture thermique pour laisser place aux véhicules électriques, hybride ou hydrogène. Aujourd’hui selon des études ce sont les entreprises qui achètent le plus de voitures neuves, il est donc intéressant de se pencher sur cette niche et la flotte de véhicules des sociétés. 

Il faut savoir que les entreprises avec une flotte conséquentes sont aussi touchées par les émissions e CO². Chaque chef d’entreprise a un devoir de réduction de son impact environnemental. La mise en place de flotte avec les énergies alternatives peut être un avantage. 

Qu’apporte aux entreprises une flotte électriques ? Réduction de ses émissions de CO², réduction des coûts d’exploitation, réduction d’entretien et des aides gouvernementales intéressantes. Il en sort de ces avantages une stratégie économique et environnementale à évaluer. 

Que pensez-vous des voitures électriques ? 

Lire la suite transportshaker-wavestone

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down