Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Comment l’Union européenne peut-elle éviter une nouvelle crise économique ?

Durement touchée par le Covid-19, l’Europe traverse une crise sanitaire aux conséquences macro-économiques importantes, tant pour les marchés financiers que les entreprises ou les budgets nationaux. Pour éviter de sombrer dans une nouvelle crise économique ou en limiter les effets, l’Union…

Comment l’Union Européenne va-t-elle se relever de la crise sanitaire ? La question que tout le monde se pose, comment va se passer l’après crise ? En effet le plus grand challenge est d’éviter une nouvelle crise économique. La stratégie aujourd’hui de beaucoup de pays est « Whatever it takes ».

L’économie mondiale est déjà touchée, la preuve le CAC40 a perdu 33% de sa valeur en 1 mois. Le commerce est ralenti, principalement à cause des mesures de confinement. Les pays tournent lentement, beaucoup d’entreprises ont arrêté leur activité pendant cette période compliquée. Des secteurs sont totalement en chute libre comme le tourisme.

En Europe, les pays les plus touchés et n’ayant pas les moyens de lutter sont soutenus financièrement par la commission européenne et la BCE. Cette aide permet en quelque sorte de préserver la valeur de l’euro et de limiter le poids de la dette des États.

Le 13 mars la Commission européenne a mis en place un fonds d’investissements de 37 milliards d’euros pour soutenir les systèmes de santé, les entreprises et les travailleurs touchés par l’épidémie du COVID-19. La Commission européenne dispose de plusieurs fonds d’investissements, qui pourraient être mise en application pour gérer la crise en remplacement de leur réelle attribution.

Des aides publiques sont aussi en application comme le report des impôts, des allègements de charges, etc. Pour comprendre que la crise a réellement un impact important sur l’Union européenne, la Commission autorise le dépassement des déficits publics à plus de 3% du PIB et la dette en dessous de 60% du PIB.

Comment l’Europe va agir pour réussir une après crise ?

Lire la suite touteleurope

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down