Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Concurrence intense pour l’espace logistique en Europe

La concurrence pour l’espace logistique européen s’intensifie. Au premier semestre de 2019, la logistique occupée a atteint un record de 11,9 millions de mètres carrés. Selon le rapport de European Logistics , basé sur une étude sectorielle réalisée par le fournisseur immobilier mondial Savills, cette situation était combinée à une pression à la baisse des rendements .

Les entrepôts gagnent du terrain en milieu urbain mais aussi rural. Pourquoi ? La demande est bien plus forte depuis ces dernières années grâce au e-commerce qui devient le canal le plus fréquent dans les achats du quotidien et surtout en période de fête. Les flux de commandes s’accroissent, la confiance en la commande en ligne devient générale chez les gens et le monde de la logistique doit faire face à cette demande croissante.

De ce fait les grands groupes prennent du terrain en Europe pour installer de nouveaux locaux qui pourront répondre à la demande. En plus de bâtir plus de surface il est évident qu’ils doivent équiper tous les locaux de nouveaux outils pour améliorer la cadence et être rentable.

Il est évident que la construction de nouveaux locaux ou l’agrandissement met en péril les espaces verts et qu’il faut impérativement limiter ses impacts sur l’environnement. Attention, de nouveaux locaux ne veulent pas forcément dire augmentation d’emplois disponible dans la région. Beaucoup d’objets dotés d’intelligence artificielle et de robots sont mis en place pour les tâches répétitives et épuisantes.

Que pensez-vous de l’augmentation d’immobilier dans la logistique ?

Lire la suite supplychainmovement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down