Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Conducteur, boire ou conduire il faut choisir …

By admin / janvier 19, 2019

Un poids lourd s’est couché à l’entrée du village de Merpins, près de Cognac en Charente. C’est le genre d’accident qui se produit assez régulièrement, mais celui-ci est particulier pour plusieurs raisons.

Des accidents de poids lourds ce n’est pas anodin, mais malheureusement ce ne sont pas non plus des événements rares en France. Les routes empruntées ne sont pas toujours adaptées aux poids lourds, les acheminements pas toujours maîtrisés. De plus lors d’un accident la marchandise peut avoir une incidence lourde sur la route, l’environnement ou les infrastructures.

C’est ce qui s’est passé ici, un camion s’est renversé et des bobines de papier se sont éparpillées sur la route et dans le fossé. Le conducteur n’a rien eu mais l’accident a surement été causé par les 2.14 g d’alcool dans le sang du conducteur ! Il est inadmissible de boire et conduire en même temps. La prévention est pourtant présente partout. On ne parle pas d’une bière, ici on parle d’une dose d’alcool élevé !

Le jeune homme de nationalité Roumaine conduisait un camion Espagnol comment s’est-il retrouvé là et ivre ?

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment: