Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Conduire en automne : quels sont les dangers ?

Petit avant-goût de l’hiver, l’automne est une saison qui reste relativement douce, agréable mais dangereuse sur les routes. Dans cet article, nous vous rappelons quelques risques typiques et les bonnes pratiques associées.

Quand la météo change, il est important de faire attention à la conduite. Vous avez pu voir que la circulation a été modifiée par les intempéries de Novembre : inondation et neige. Nous vous prions de bien vouloir respecter les limitations de vitesse demandées mais aussi toutes autres dispositions prises selon les intempéries, c’est tout simplement pour votre sécurité et celles des autres usagers.

Il est important de rappeler que la période de chasse est ouverte et que l’arrivée des animaux sur nos routes est plus fréquente. Je vous déconseille un affrontement face à face avec un sanglier, c’est souvent votre vous le perdant.

Le soleil aussi, en cette période peut-être handicapant, pour les personnes ou le pare-soleil n’est pas forcément un allier, la visibilité est bien réduite, d’autant plus que les routes deviennent luisantes et les délimitations peu visibles.

Des jours ou l’obscurité fait partie prenante, vérifiez vos phares, restez visibles par les autres usagers est un bon point pour rester sain et sauf. Les routes sont aussi bien plus glissantes le matin et en soirée sans parler de la pluie. L’automne nous prépare à être vigilant face aux intempéries de l’hiver, il est donc primordial de prendre les bonnes pratiques dès maintenant.

Que faites-vous à l’approche de l’hiver pour améliorer votre sécurité sur les routes ?

Lire la suite feeds

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down