Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Coronavirus : comment les organismes de formation s’adaptent à la crise ? 

Obligés de cesser leurs cours ou de les prodiguer à distance, les organismes de formation préparent leur mue pour s’adapter au monde de demain. En attendant, la rentrée de septembre s’annonce compliquée pour les étudiants souhaitant suivre un cursus […]

Les organismes de formation doivent revoir leur système d’apprentissage suite à la crise sanitaire.

En effet bon nombre d’entre eux ont pu continuer les cours via les nouvelles technologies de l’information. L’e-learning qui était une méthode récente d’apprentissage est sorti du lot, il a pris un tournant drastique pendant l’épisode Coronavirus. Mais faire cours à distance ce n’est pas pour tout le monde, selon les études qui demandent parfois du matériel spécifique ou encore les capacités à la maison des apprenants.

La reprise en Septembre semble sombre et certainement bouleversée. Dans le monde du transport, l’apprentissage fut bien compliqué surtout pour les apprenants en alternance. Les écoles ont tout de même continué à donner cours pour encourager le secteur. Quant-aux conducteurs il a été beaucoup plus difficile de faire les cours de conduite, seule la théorie à continuer pendant cette période de confinement.

Après deux mois à la maison, les cours en présentiel ont enfin pu reprendre pour la plupart des secteurs d’activité. Pour le secteur du transport routier, il y a une bonne nouvelle, les demandes d’inscription augmentent. En effet la crise a permis une grande popularité et même le titre de héros aux acteurs du secteur.

Pour l’alternance les entreprises n’y pensent pas forcément, selon les secteurs, ce n’est pas la priorité … Malheureusement beaucoup se relèvent, il va falloir redoubler de patience pour trouver une entreprise pour la rentrée. Le monde de l’enseignement professionnel change suite à la crise et chacun s’adapte aux nouvelles dispositions.

Avez-vous pu continuer vos études ?

Lire la suite transportinfo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down