Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Coronavirus : la FNTR mesure l’impact de la crise sur les transporteurs !

La FNTR a mené une enquête auprès de ses adhérents du 21 mars au 31 mars, pour connaître l’impact de la crise sanitaire sur le secteur du TRM. Les résultats sont éloquents : sur les 1 800 entreprises […]

Quel est l’impact sur le transport de marchandises ? Le coronavirus permet encore à certains de rouler mais beaucoup ont un puit de commandes vide. L’enquête de la FNTR permet de mieux comprendre, et le bilan est alarmant sur 1800 entreprises de transports routiers 86%s ont remarqué une baisse d’activité. On parle beaucoup des héros qui continuent à approvisionner les magasins, mais il y en a beaucoup qui ont cessé ou partiellement de travailler.

Le nombre, 59% des camions ne circulent pas. Une perte impressionnante pour le secteur du transport. Les clients hors alimentaire ont dû cesser leur activité ou réduire la production, ce qui explique une baisse des commandes chez les transporteurs. Il faut savoir que très peu de transporteur travail uniquement avec des entreprises d’agroalimentaire.

Mais les transporteurs qui gardent encore la tête hors de l’eau, ne sont pas sortis d’affaire. En effet les flux sont mal organisés, les tournées ne sont pas optimisées. Un manque de personnel et un manque d’organisation ne permettent pas au transporteur un environnement propice pour continuer duablement. Des voyages à vide font perdre de la trésorerie, mais en cette période, il est dur de trouver à recharger.

Merci aux transporteurs et au monde logistique.

Lire la suite transportinfo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down