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Coronavirus : le e-commerce face à la crise

Si les livraisons dans l’alimentaire, la santé et les fournitures liées au télétravail connaissent une hausse, l’activité associée au e-commerce recule globalement. Les transporteurs doivent s’adapter à des contraintes inédites dues au covid-19.  Une demande […]

L’e-commerce grande tendance des temps modernes confronté à la dure réalité d’une crise sanitaire. En cette période de confinement les citoyens reviennent à l’achat de l’essentiel (nourriture, produits d’hygiènes, etc…). En effet le fait de rester chez soi et d’être potentiellement au chômage partiel ralentit les envies d’acheter en regardant les différentes Marketplace.

Cependant le commerce de gros en alimentaire, où des produits pour la santé et le matériel de télétravail restent une grande partie des commandes. Les besoins se sont recentrés et les entreprises doivent faire face. Néanmoins, la folie du stockage est finie, aujourd’hui les gens n’ont plus qu’à consommer, donc il y a un ralentissement notable dans les commandes au jour le jour sur internet.

Toutefois, les commandes sur internet ne s’arrêtent pas elles sont en constante évolution pendant cette période et les planificateurs sont en manque de main-d’œuvre. On compte 15% d’employés qui ont dû partir pour la garde d’enfant où ont été atteints par le coronavirus. De plus la chaîne logistique doit mettre en place des moyens sanitaires à la disposition de tous les employés restants pour réduire les risques et les protéger.

Que commandez-vous sur internet en cette période ?

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