Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Court ou long, ce qu’impliquerait un report du Brexit

By admin / mars 23, 2019

Le 29 mars 2019, le Royaume-Uni doit sortir de l’Union européenne… sauf si les Vingt-Sept acceptent de repousser cette date lors du Conseil européen des 21 et 22 mars. De l’Irlande aux élections européennes, quelles en seraient les conséquences ?

Les 21 et 22 Mars Madame Theresa May devra demander un report du Brexit pour trouver un accord avec les Européens. Le 29 mars ne sera peut-être pas la sortie des Britanniques, mais rien n’est encore joué. On ne sait même pas si le report sera autorisé combien de temps il va durer.

On parle de deux cas de figure. Un report court est possible si la première ministre arrive à faire accepter aux Européens l’accord de sortie qui a été tout de même rejeté deux fois … Dans l’idéal, les Britanniques arrivent à négocier une sortie le 30 juin 2019. Pendant la période d’adaptation jusqu’à début 2020 le Royaume-Uni serait comme un État membre au niveau du marché unique.

Après la période d’adaptation les Britanniques seront tenus de mettre en application le tarif douanier hors union européenne et d’autres dispositions issues de l’Europe afin de garder un ensemble social et environnemental.

Mais si le Brexit participe à un report plus long les britanniques seraient dans l’obligation de participer aux élections européennes et malheureusement celles-ci peuvent remettre totalement en question le Brexit et faire abroger le projet.

L’Europe et le Royaume-Uni sont totalement perdus dans cette histoire.

Lire la suite touteleurope

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down