Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Covid-19 : la Commission européenne autorise la mise sur le marché d’un premier vaccin

Lundi 21 décembre, après l’avis favorable de l’Agence européenne des médicaments, la Commission européenne a officiellement autorisé la mise sur le marché conditionnelle du vaccin élaboré par le conglomérat germano-américain BioNTech/Pfizer. Elle permet ainsi aux Etats membres de lancer leurs…

Un vaccin disponible en Europe contre la pandémie.

Le vaccin autorisé sur le marché européen, les premières campagnes de vaccinations ont commencé. Tous les États membres de l’Union Européenne, attendaient avec impatience ce vaccin et cet accord, d’ailleurs la procédure a été accélérée afin de proposer rapidement une solution aux populations. En effet, sur ce coup l’Europe ne fait pas partie des premiers, la Chine, le Royaume-Uni, les États-Unis et les Russie ont déjà commencé leur campagne de vaccination.

L’agence européenne des médicaments assure que le vaccin est efficace et que le bénéfice l’emporte sur le risque. À savoir que l’autorisation de mise en circulation a été prononcée sur la base d’essais cliniques de phase 3 avec un taux de réussite de 95% sur 36 000 patients. D’ailleurs pour les Européens, le vaccin sera produit en Belgique.

Toute l’Europe sauf la Hongrie qui a favorisé le vaccin Russe (Spoutnik V) peut désormais proposer un vaccin. Concernant la France, celle-ci devrait se retrouver avec une capacité de traitement pour 22,5 millions de citoyens dans les premiers temps (il faut compter 2 prises pour le vaccin de BioNtech et Pfizer). Aujourd’hui notre gouvernement commence par la vaccination en EHPAD et le personnel soignant. Pour le reste de la population il faudra attendre 2021, la campagne de vaccination sera progressive et par tranche d’âge. Aujourd’hui seul souci la conservation de ce vaccin à -70° et -80°.

La vaccination reste libre de choix par les citoyens.

Lire la suite touteleurope

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

ActuTransporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down