Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Covid-19 : les organisations de transport demandent des mesures de soutien

Dans un communiqué commun, OTRE, FNTR et Union TLF réclament au gouvernement des mesures fortes pour aider le marché du transport routier de marchandises et de la logistique pendant la crise sanitaire.

« Aider le marché du transport routier de marchandises et de la logistique pendant la crise sanitaire. » C’est une revendication que nous entendons depuis le début de la pandémie en Europe. En effet le secteur doit faire face à des priorités comme continuer l’activité, pour approvisionner les magasins et ne pas générer des pénuries. Mais il faut aussi que tous les acteurs puissent survivre à cette situation.

La conjoncture est inédite et mérite que le gouvernement s’attarde sur des solutions pour faciliter la vie des entreprises et des professionnels qui continuent de produire, d’avancer et d’aider pour faire vivre le pays. L’après-crise s’annonce difficile et la reprise d’activité sera telle le 11 mai 2020, quand le confinement sera levé ? Comment penser à « l’après » quand les acteurs sont dans un gouffre quotidien de complication ?

Il faut savoir que les professionnels de la chaîne logistique enregistrent beaucoup de pertes pendant cette période. Il faut que toutes les entreprises soient solidaires en cette période, notamment dans les paiements. Elles attendent toutes du gouvernement des aides, un plan de continuité et une stratégie de relance économique après-crise.

Comment assurer un retour à la normale ?

Lire la suite voxlog

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down