Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Covid-19 : L’Europe et l’après-crise économique déclenchée par la pandémie

Le 21 avril 2020 paraissait un sondage selon lequel 71% des Italiens estimaient que l’Union européenne « avait mal réagi » à la crise sanitaire et qu’ils ne « voyaient plus d’intérêt à en faire partie », tandis que 58% des mêmes Italiens considéraient que sortir de la zon…

L’Union Européenne a-t-elle bien réagi face à la crise sanitaire ?

L’organisme que fonde l’UE est dépendant de tous les États membres et doit faire des propositions à la commission, il est difficile de coordonner tout le monde. De ce fait chacun a commencé à prendre des décisions pour anticiper et gérer la crise à venir. Malheureusement face à une situation d’urgence les mesures prises ont été exceptionnelles et drastiques. Les pays ont aujourd’hui de nombreuses dettes face aux coups économiques.

De plus la crise sanitaire a engendré des coûts sociaux, on a vu des magasins vidés, le chômage qui accentue le désarroi de la population. La pandémie a pris tellement de place aux yeux du monde que les autres maladies comme le cancer sont arrivées au second plan.

En cette crise le réflexe européen n’a pas été le premier plan. Mais forte heureusement les pays se sont mis d’accord, par exemple sur l’ouverture des frontières aux transports de marchandises, ou encore pour la prise en charge des dettes. Mais comment relancer l’économie ? Une crise est à prévoir comme en 2008 ?

Il ne faut pas croire que le monde repartira comme avant. Cette situation a permis de montrer la vulnérabilité de chaque pays et le retour de certaines activités en national n’est pas exclu. De plus pour gérer, l’Europe a dû faire front commun, il est inévitable qu’une Europe sociale verra le jour dans les prochaines années.

Lire la suite econostrum

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down