Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Crise sanitaire : bp2r publie les résultats de son sondage auprès des transporteurs

Le cabinet de conseil en optimisation transport dévoile les résultats d’une enquête réalisée auprès de 86 transporteurs, s’attachant à décrire leur situation face à la crise sanitaire, les mesures mises en œuvre et leur vision sur le court terme.

Pour les transporteurs la situation n’est pas forcément la même pour tous. En effet certains continuent d’avancer malgré la crise est d’autres ont réellement ralenti leur activité voire arrêtée complètement.

Néanmoins pour ceux qui nous approvisionnent au quotidien, il y a tout de même une baisse des volumes à transporter. L’économie française est très calme en cette période de crise. Remplir les camions à l’aller et au retour semble une mission compliquée au quotidien, un challenge pour l’exploitation. Les transporteurs sont obligés de revoir tous les jours leur plan transport pour réussir à répondre à la demande mais aussi à ne pas trop perdre au niveau financier et rendement.

De plus pour faire face aux contraintes de la période beaucoup de transporteurs ont dû revoir leurs tarifs à la hausse. Cependant la bonne nouvelle c’est que dans les entreprises de transports très peu d’employés ont fait recours au droit de retrait. La disponibilité de la main-d’œuvre est normale et c’est plutôt encourageant face aux complications actuelles.

Malheureusement si l’activité ralentit encore, les employeurs devront recourir au chômage partiel. Alors la grande question qui se pose c’est : Quand ? Quand arrive la fin de cette situation ? 1 semaine, 2 semaines, 2 mois ? La France reste sous le suspens d’un retour à la normale.

Vous avez une idée de la fin ?

Lire la suite voxlog

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down