Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Crise sanitaire : les routiers enfin entendus

Les ministres de la Transition écologique et des Transports annoncent ce jeudi soir qu’un arrêté sera publié « dans les prochaines heures », donc le matin du vendredi 20 mars, relatif à la lutte contre la propagation du virus Covid-19.

Pour nos routiers, de meilleures conditions au quotidien. Les ministres de la transition écologique et du transport ont publié un arrêté pour indiquer les changements à apporter. Celui-ci concerne les transports publics et collectifs, les transports de marchandises et les transports publics de particuliers.

Quelles sont les mesures exceptionnelles prises par nos dirigeants ? 

La continuité des opérations de transports est importante. Pour cela il fallait améliorer les conditions sanitaires des acteurs du transport routier. Protéger, les conducteurs qui continuent d’approvisionner les magasins, et d’aider les personnes à se déplacer. Tous les salariés doivent être dans des conditions optimales. 

Il est donc dit dans un premier temps que toutes les stations services, aires de repos, toilettes et restaurants routiers (uniquement de la vente à emporter) seront ouverts. Dans un second temps le gouvernement autorise la circulation le dimanche pour faciliter les réapprovisionnements. Le contrôle des véhicules par contrôle technique des bus et camions doivent être maintenus pour assurer la sécurité des chauffeurs et des citoyens.

Que pensez-vous des mesures prises ? 

« Depuis le début de la crise, les professionnels du secteur du transport de marchandises toutes activités confondues (transport routier, logistique, entreprises d’exploitation et de manutention portuaires, fret aérien) ont répondu présent, reconnaissent Elisabeth Borne et Jean-Baptiste Djebbari. La continuité des déplacements des personnes, ainsi que des approvisionnements de la population et des entreprises pour assurer le maintien de la chaîne logistique dans son ensemble, sont nécessaires dans ce moment de crise épidémique ».

Lire la suite franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down