
Un décret publié au Journal officiel le 24 mars, prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, oblige notamment à équiper en savon les véhicules, mais aussi les lieux de chargement.
Protégeons nos héros au quotidien. En effet les conducteurs sont au-devant de la scène dans cette crise épidémiologique. Le COVID-19, nous rappel à quel point nos vies sont reliées à la chaîne d’approvisionnement. Dans cette lutte, toutes les entreprises qui continuent de travailler doivent apporter des conditions d’hygiène sans failles aux employés et aux visiteurs. La propagation est interdite, la sécurité avant tout.
Pour les acteurs du transport de marchandises de nouvelles règles s’appliquent. Les gestes barrières ne sont pas suffisants dans cette activité. Au chargement et à la livraison, les sites doivent être équipés d’un point d’eau ou de gel hydroalcoolique afin que nos conducteurs puissent se laver les mains. Il en va de même que les employeurs des conducteurs doivent fournir du gel dans les camions.
Toute signature de documents de transport doit être sans contact. Des précautions à prendre dans des lieux où différentes personnes se présentent toute la journée. L’épidémie pourrait être encore plus importante si ces consignes ne sont pas respectées par les donneurs d’ordres et les exécutants.
Merci à ceux qui continuent !
Lire la suite franceroutes