Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Cyberattaques : un phénomène qui n’épargne pas le TRM – Transport Info

Les nombreuses cyberattaques enregistrées dans l’Hexagone depuis des mois démontrent l’existence d’un phénomène en croissance accélérée.

Cyberattaques

Avec la digitalisation de notre société, la criminalité s’adapte et change de mode opératoire. Depuis des années, on était conscients de l’existence des virus pouvant infecter nos ordinateurs. Ceci n’est malheureusement plus la seule menace qui provient du web.

Des escrocs de plus en plus malins et des techniques de plus en plus sophistiquées font des ravages sur la toile chaque année.

Des tentatives de fraudes, d’usurpations d’identité, d’intrusions et d’autres cyberattaques sont en constante augmentation et visent tous types d’entreprises. De la plus petite PME, aux grands groupes ou même des institutions d’État, personne n’est à l’abri des tels agissements. La prudence et la plus grande vigilance sur l’Internet sont de mise. 

L’intelligence artificielle et des progrès technologiques font de nous des victimes potentielles et obligent les sociétés à mettre en place une véritable stratégie de défense. On parle de plus en plus de cybersécurité comme un poste clé, surtout dernièrement. En effet, depuis la crise sanitaire, tout se passe désormais en ligne. L’E-commerce est en plein boom, le télétravail se voit généralisé, nous passons de plus en plus de temps devant nos écrans, ce qui attire les malfaiteurs digitaux.

La moindre faiblesse, l’imprudence, ou la plus petite faille dans le système de sécurité sont repérées.

Pour lutter et ne pas se rendre vulnérable, des sociétés sensibilisent de plus en plus le personnel sur les dangers qui viennent du web. La prévention se fait aussi en interne, par :

  • la modernisation des systèmes informatiques, des logiciels et du matériel
  • la mise en place des procédures internes et formations du personnel
  • le renforcement de mots de passe
  • la limitation des accès aux dossiers sensibles
  • les contrôles et les audits réguliers
  • des sauvegardes systématiques des données

Malheureusement, malgré tous ces dispositifs et efforts fournis par les entreprises, les fraudeurs du net ont encore des beaux jours devant eux.

Lire la suite transportinfo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

ActuTransporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down