
Le constructeur automobile allemand veut économiser 1,4 milliard d’euros pour financer la transition électrique.
La transition énergétique, coûteuse pour les constructeurs de véhicules ? En effet des constructeurs vont devoir faire des sacrifices pour répondre aux exigences du gouvernement européen. Rendre des véhicules électriques efficaces et viables dans le temps, malheureusement ce n’est pas en un claquement de doigts et des décisions douloureuses et conséquentes devront être prises.
Le constructeur Audi a été le premier à dévoiler les pertes à prévoir, vient le tour de Mercedes. Le groupe prévoit des non-remplacements, des retraites anticipées mais aussi des départs volontaires. La transition énergétique demande des investissements trop importants.
La course à la réduction des émissions de CO² dans les voitures et le secteur du transport routier, demande de nouvelles procédures dans la conception et la production. Des sanctions sont prévues pour les constructeurs qui n’en respecteraient pas les exigences. Tous les constructeurs automobiles et acteurs, se voient dans l’obligation de supprimer des postes.
Que doivent faire les constructeurs face à la pression de la transition énergétique ?
Lire la suite lemonde