
De ce fait, le Syndicat National du Contrôle Technique Automobile vient de demander au Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire d’abroger l’arrêté du 21 décembre 2017 et d’en différer son entrée en vigueur au plus tôt au 1er juillet 2019.
Une bonne nouvelle pour les transporteurs ? Le nouveau contrôle technique est remis à plus tard. En effet face aux nouvelles demandes du gouvernement, beaucoup de centres ont pris du retard dans l’acquisition du nouveau matériel ce qui retarde la mise en place des nouvelles dispositions.
Il est évident que le nouveau contrôle technique favorise la volonté de la commission européenne dans la transition écologique et défavorise les camions qui rejettent trop de CO². Les centres de contrôle technique seront prêts milieu 2019. Malheureusement seuls les contrôles des véhicules légers ont été différés. Pour les poids lourds il faut que les centres soient rapidement équipés.
Une décision incomprise, dans l’incapacité à s’équiper les centres sont sous le stress et les transporteurs poids lourds doivent sélectionner le bon centre. Il faut lutter contre le rejet de CO², oui à un avenir plus vert mais il faut aussi agir correctement et cette décision semble un peu précipitée.
Que pensez-vous de la réponse du gouvernement ?
Lire la suite transportissimo