
Le n° 2 du gouvernement vient de tirer sa révérence après 18 mois de service. Que va-t-il rester de son travail, du plan hydrogène…
Il est arrivé, le départ de Monsieur Nicolas Hulot. Il a le mérite d’avoir essayé d’avancer au niveau environnemental et d’avoir eu des idées pour s’améliorer. Il avait tout de même tourné tous ses projets en défaveur des transporteurs routiers. On se demande bien aujourd’hui que vont devenir les différents sujets qui lui tenaient à cœur. Si certains devraient être oublié, d’autres avaient le mérite d’être intéressant pour l’avenir.
En effet que vont devenir la vignette poids lourd, le financement des infrastructures par le transport routier, le projet de redevance temporelle ? Ces simples idées qui impliquaient tous les professionnels du transport français. Concernant la transition énergétique avec l’hydrogène, on espère tout de même que le projet restera une priorité.
Même le paquet mobilité prend un coup par ce départ … Elisabeth Borne se retrouve seule face à un projet européen d’envergure.
Que doit faire le gouvernement des projets de Nicolas Hulot ?
Lire la suite sur transportissimo