
Les gendarmes du peloton motorisé de Vierzon, qui contrôlent l’autoroute A20, ont interpellé, le 8 mars, un conducteur routier hollandais. Depuis de nombreux kilomètres, son camion zigzaguait sur une départementale qui rejoignait l’autoroute. Plusieurs automobilistes inquiets avaient téléphoné pour avertir du danger.
Encore une fois, la réglementation des conducteurs poids lourds n’a pas été respectée. Il est important de rappeler aux professionnels de la route qu’ils sont les premiers utilisateurs quotidiens et qu’ils se doivent de respecter certaines règles afin de ne pas mettre autrui en danger. L’alcool, la drogue ou encore la fatigue, il faut faire attention tous les jours de l’année. Un seul facteur peut détruire plusieurs vies.
Ici un conducteur poids lourd à dépasser son temps de conduite. Vous me direz qui n’a pas déjà essayé de pousser ses limites pour arriver plutôt, ou occulter la fatigue pour ne pas faire d’arrêt etc. Mais malheureusement un conducteur qui conduit plus de 33 heures sans repos cela semble inhumain et pourtant beaucoup doivent le faire pour répondre aux objectifs.
Comment sensibiliser efficacement les professionnels sur les dangers de la route ?
Lire la suite transportissimo