
L’entreprise s’apprête à livrer en France près de 4 millions de colis sur le seul mois de décembre, soit +35% par rapport au reste de l’année et +12% par rapport à la période de Noël de l’an passé.
Tous les transporteurs en messagerie s’apprêtent pour une efficacité optimale pour les fêtes de fin d’année. Des cadeaux de tous les côtés, il faut satisfaire les clients. Mais tous ses transports c’est du rejet CO² garanti. Il est bien que les entreprises se sensibilisent sur leurs impacts.
Prenons DHL par exemple, un véritable programme de développement durable a été mis en route pour les fêtes et c’est admirable de s’assurer à des fêtes de fin d’année vertes. Des véhicules électriques sont mis en place sur tous les sites DHL pour éviter de fortes émissions de CO² et garantissent l’écologie des livraisons.
Le transport en messagerie double son chiffre lors des fêtes, mais aujourd’hui l’écologie est au coeur des discussions et cette période montre un réel engagement des professionnels dans l’environnement. Satisfaire sans polluer un grand avancement dans la prestation.
Seuls très peu de professionnels peuvent se fournir en véhicules écologiques, mais il est déjà bien de pouvoir assurer certaines livraisons non polluantes.
Que pensez-vous du Noël vert ?
Lire la suite transportissimo