Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Diesel, réunion de crise à Bercy

By admin / mars 13, 2019

Lundi 11 mars 2019 – Cette réunion n’est pas prévue de longue date, mais la crise de la motorisation diesel sur toutes les lèvres depuis des mois oblige à prendre des mesures.

Le diesel un réel problème ? Depuis des années les constructeurs essaient de réduire leurs émissions de CO² et rendre leur empreinte écologique de plus en plus verte. Mais face à la croissance des véhicules électriques la question se pose pour le diesel, y a-t-il un avenir ? Si aujourd’hui les véhicules diesel ont des avantages technologiques, le gouvernement européen souhaite réduire la production et même ne voir que des véhicules électriques d’ici 15 ans sur nos routes.

Les véhicules électriques sont une solution comme un problème à long terme nous n’avons aucune notion des impacts qu’il pourrait y avoir. Derrière la volonté du gouvernement de mettre en place plus de véhicules électriques ce sont des emplois que nous enlevons à l’industrie du diesel. Il est important aussi de budgéter le coût des nouvelles infrastructures nécessaires à un pays avec des véhicules exclusivement électriques.

N’oublions pas que les batteries des voitures ne sont pas fabriquées en Europe, aucune production n’est prévue. Le marché du véhicule électrique semble plus compliqué à instaurer et mettre en place. 

Que pensez-vous de la mise en place exclusive de véhicules électriques ?

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down