
Dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités, des dispositions sont prévues afin de garantir la protection des usagers de la route les plus vulnérables. Un système de signalisation des angles morts destiné aux poids lourds va ainsi être mis en place.
Une nouvelle obligation pour 2021 !
La lutte du gouvernement pour la sécurité routière continue pour la nouvelle année. En effet les transporteurs vont devoir équiper leurs camions d’étiquettes pour signaler les angles morts de leurs véhicules. Ces affiches, permettront d’avertir les cyclistes, piétons et automobilistes des endroits où ils sont invisibles pour les poids lourds et ainsi éviter des accidents.
Ce nouveau décret sera mis en application dès le 1er janvier et les transporteurs auront 12 mois pour s’y conformer. Après ce délai, une contravention de quatrième classe est prévue. Cependant ces nouvelles dispositions suffiront-elles à éviter des accidents dans les villes ?
Depuis des années, l’État cherche des dispositions pour améliorer la sécurité routière en France. Avec l’augmentation des pistes cyclables en milieu urbain, le nombre d’accident a augmenté. Ce décret permettra-t-il une véritable évolution ?
Lire la suite feeds