Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Emissions de CO2 des camions : la réaction des constructeurs

By admin / février 27, 2019

Le 19 février, l’Union européenne a annoncé des objectifs très ambitieux de réduction des émissions de CO2 des camions : -15 % d’ici 2025 et -30 % d’ici 2030. Les constructeurs sont unanimes pour saluer l’effort qui va en direction de la protection de l’environnement. Ils affirment cependant à l’unisson qu’ils ne pourront être les seuls acteurs du transport routier à porter ce chantier.

Après l’annonce du 19 Février 2019 sur les taux de réduction des émissions de CO² pour les camions, les constructeurs suivent le mouvement est souhaitent atteindre l’objectif. La préservation de notre environnement et de nos générations futures devraient être les priorités de chacune des industries, pratiquer son activité en réduisant les impacts.

Les constructeurs s’entendent sur un point, ils ne sont pas les seuls acteurs des émissions de CO² une entente devra être unanime entre les fournisseurs d’énergies, le gouvernement, les industriels, les logisticiens et tout autre intervenant dans la Supply Chain et le secteur du transport routier.

Les infrastructures de ravitaillement pour les prochaines énergies envisagées sont moindres et pourront causées soit l’obsolescence du projet, un frein à la réduction des émissions de Co², mais aussi un frein pour les clients qui choisirons les véhicules avec des facilités d’accès.

Les constructeurs espèrent des aides financières afin de favoriser la communication avec les futurs clients et les rassurer sur les prix de leur prochaine flotte.

Seriez-vous intéressé par des transports durables ?

Lire la suite franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down