Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Emissions de CO2 des camions : l’Union Européenne frappe fort !

La réunion s’est terminée au petit matin du 19 février 2019, et c’est officiel, l’Union Européenne a fixé les seuils d’émissions de CO2 des camions : les poids lourds devront réduire leurs émissions de CO2 de 15 % d’ici à 2025, et de 30 % d’ici à 2030 par rapport aux niveaux de 2019. Un objectif très ambitieux.

La réduction des émissions de CO² c’est pour demain. L’Union Européenne s’investit et fixe des objectifs sur le long terme pour améliorer les conditions de nos générations futures. Si les constructeurs avaient déjà intégré l’idée de nouveaux ensembles moins polluants ce sont les changements de mentalité et surtout les infrastructures nécessaires qui seront le plus difficile à convaincre.

On espère une réduction jusqu’à 30% des émissions de CO² en 2030 par rapport à 2019. La pollution est un fléau de l’humanité, en effet nous avons passé des années à polluer notre planète par diverses activités. Le développement de la société a mis en péril notre planète et la bonne santé de nos générations futures.

Le rejet par les émissions du transport routier est un premier pas. Les écologistes souhaitent toujours mettre la barre plus haut mais il est inconcevable aujourd’hui avec le niveau de pollution que l’Europe a atteint de mettre en place des objectifs plus ambitieux. En effet les objectifs doivent rester atteignables et de nouvelles solutions pour l’environnement devront être pensées.

Que pensez-vous de l’initiative sur la réduction des émissions de CO² dans le transport routier ?

Lire la suite franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down