Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

En 2019 l’Allemagne accueille des camions hybrides

Le constructeur suédois (qui appartient au groupe allemand Traton) a remporté l’appel d’offre public en lien avec le projet « Trucks for German eHighways », lancé en juin 2018 par le ministère de l’Environnement allemand.

Scania va fournir en Allemagne une flotte de camions hybrides électriques. Un grand tournant dans le transport routier et la transition écologique. Trois autoroutes ont été équipées pour faire des essaye dans le pays. Un système comme sur les tramways sur nos camions ? Peut-être un avenir écologique qui va se régulariser dans les prochaines années. L’innovation sera en période de test durant l’année 2019.

Une efficacité, et un gain de temps car les camions se rechargeraient pendant le transport, plus besoin de mettre l’essence !

Que pensez-vous de cette prochaine innovation dans le secteur du transport ? Une solution contre la transition écologique en Europe ? Malheureusement si nous adoptons cette solution en France, le nucléaire serait notre seule source d’électricité et peut-être une pollution accrue de nos sols

Lire la suite franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down