
Les professionnels du transport routier applaudissent. Après avoir annoncé qu’il ne renouvellerait pas les concessions à l’échéance des contrats, le gouvernement espagnol va récupérer, dans les mois à venir, la gestion de trois tronçons représentant un total de 468 kilomètres sur les 2550 kilomètres d’autoroutes payantes dans le pays, soit environ 20%
En Espagne l’idée, des autoroutes gratuites a été évoquée. Aujourd’hui nous avons l’Allemagne, la Roumanie, et la Suède qui proposent des autoroutes gratuites. Sachant que de mettre en place des péages sur les autoroutes servent à maintenir les infrastructures et de ne pas faire payer les services annexes.
Un gain d’argent certainement pour les professionnels mais à quel prix si les routes sont délaissées. Un abonnement comme en Suisse ou en Autriche peut-être plus avantageux.
Dans tous les cas le gouvernement Espagnol annonce des autoroutes gratuites l’année prochaine. Si cette annonce devient réalité, beaucoup seront content du gain d’argent surtout les professionnels. De plus les professionnels du transport pourront déduire ces frais au quotidien.
Que pensez-vous de cette disposition ?
Lire la suite sur transportissimo