Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Energie et environnement, le Cemafroid promet des économies

By admin / mars 29, 2019

Le programme ECLER du Cemafroid qui promet 141 millions de litres de carburants économisés dans la logistique du froid a été sélectionné par le Ministère en charge de l’écologie. Un programme d’économie d’énergie ECLER porté par le Cemafroid en partenariat avec Hydroparts France.

La logistique du froid s’engage elle aussi dans l’environnement. L’économie d’énergie, l’une des lignes directrices du secteur frigorifique pour 2019. Pour préserver l’environnement il faut tout d’abord passer par la sensibilisation des conducteurs de transport. Les bonnes pratiques sont des automatismes à prendre qui peuvent faciliter la réduction des émissions de CO².

L’expansion de nouvelles technologies vont aussi aider cette année à mettre en place des systèmes qui quotidiennement amélioreront les bonnes pratiques écologiques. La mobilité verte est l’un des enjeux importants pour la France cette année et il est impératif que tous les acteurs soient impliqués rigoureusement pour atteindre les objectifs.

Dans le monde de demain, c’est une logistique écologique que nous pratiquerons. Aujourd’hui on espère qu’en mélangeant bonnes pratiques et systèmes intelligents qui permettront une meilleure gestion de la transition énergétique, un objectif atteint d’ici 2020.

Que faites-vous pour combattre vos impacts environnementaux ?

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down