
« Ensemble avec sérénité ! », cette formule utilisée par la présidente de l’OTRE, Aline Mesples, lors de la cérémonie des vœux du 23 janvier dernier, est à elle seule révélatrice de la manière dont l’organisation professionnelle souhaite travailler au service des entreprises du transport routier de marchandises qu’elle accompagne et qu’elle défend.
Les organisations professionnelles au service des entreprises en transport routier de marchandises. Le secteur du transport routier est depuis quelque temps dans une évolution constante. Les manifestations de fin d’année 2018 on créait des soucis pour certaines entreprises qui aujourd’hui ont du mal à se relever.
Mais il n’y a pas que ça, il est vrai que le secteur subit aussi des changements constants. L’Europe souhaite réduire le rejet de CO², le contrôle technique des poids lourds devient encore plus rigoureux, les nouveaux techniques améliorent et s’intègrent doucement au secteur… Tant de nouvelles dispositions qui risquent de donner un gros coup au secteur du transport routier en bien ou en mal dans l’avenir.
Entre professionnels il faut s’entraider face à des changements conséquents attendus.
Lire la suite transportissimo