Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Entreprise… je suis concerné par le Brexit, où me renseigner ?

Vous commercez avec le Royaume-Uni ou vous pêchez dans les eaux britanniques ? Vous gérez une entreprise dont les activités pourraient être touchées par le Brexit ? Toute l’Europe fait le point et recense les fiches officielles d’information vous concernant. En cas de Brexit sans accord, le…

Le Brexit, une longue histoire qui met tous les professionnels dans l’incertitude pour le commerce de demain. Il faut bien entendre que si aucun accord n’est mis en place le Royaume-Uni aura des frontières dès le 31 octobre. Le commerce risque d’être impacté dangereusement et il faut se préparer correctement.

Dans le meilleur des cas, les gouvernements trouvent un accord, les entreprises auront le temps de s’adapter à tous les changements prévus. Malheureusement aujourd’hui le doute habite les professionnels comme les citoyens. Pour toutes les entreprises, un guide douanier a été mis en place. En effet si le Royaume-Uni sort du marché unique, c’est les règles de l’OMC qui reprennent le dessus.

Le secteur de l’agro-alimentaire risque d’être durement sanctionné, car certains produits ne passeront plus où seront taxés. Mais il n’y a pas que ce secteur, le gouvernement a mis en place un portail pour vous aider au mieux dans vos démarches.

Avez-vous des suggestions ?

Lire la suite touteleurope

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down