Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport
  • Home  / 
  • L'innovation
  •  /  Equipements connectés : des plateformes en compétition

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Equipements connectés : des plateformes en compétition

By Actu Transporteur / novembre 29, 2019

Les boîtiers télématiques et les objets connectés sont reliés localement mais communiquent aussi dans des nuages de plateformes. Dans ce jeu complexe, il y a des « émetteurs », qui mettent à disposition des données au services de « récepteurs », qui intègrent et gèrent les informations au service des transporteurs.

La technologie prend de plus en plus de place sur le marché. En effet la télématique et les objets connectés font partis de la vie de tous les jours. Ces outils nous permettent de faciliter des tâches et d’avoir des retours en temps réel. Le secteur du transport routier retrouve dans son exploitation et dans les camions ses systèmes pour optimiser chacune des tâches à réaliser.

Rassembler toutes les informations, de tous les acteurs de la supplychain afin d’optimiser l’activité et la rendre plus efficiente, c’est ce que proposent tous ces systèmes informatiques. Il est primordial d’être transparent dans le suivi des informations afin d’analyser correctement chacune des situations et prendre la meilleure décision pour améliorer.

Des métiers qui se digitalisent de plus en plus dans un monde qui demande à être connecté. Aujourd’hui maîtriser toutes les données entrantes et sortantes d’un véhicule et d’une exploitation c’est un avantage concurrentiel et conséquent. En effet être capable de gérer ses véhicules et toutes les informations le concernant permettent une autre vision du métier en limitant les imprévus.

Vous quelles sont les données importantes ?

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down